
Table des matières
- 1 Les couleurs des quatre saisons dans la riche nature de la région de Tohoku.
- 2 Les 25 attractions touristiques les plus populaires du Tohoku
- 2.1 Sources thermales de Silver Mountain
- 2.2 grand palais
- 2.3 Spa Resort Hawaïens.
- 2.4 Matsushima
- 2.5 Grotte de Ryusen-do (célèbre forteresse japonaise de la période Heian)
- 2.6 Nikka Whisky Sendai Plant Miyagikyo Distillery
- 2.7 Temple Chuson-ji
- 2.8 Château de Hirosaki
- 2.9 Cornouiller asiatique (Cornus officinalis)
- 2.10 Nyuto Onsenkyo
- 2.11 Oirase Keiryu (ruisseau de montagne Oirase)
- 2.12 Lac Tazawa
- 2.13 Cerisier pleureur à Kakunodate.
- 2.14 Risshakuji (temple de montagne)
- 2.15 Littoral de Sanriku
- 2.16 Téléphérique de Zao
- 2.17 Parc national d’Oze (préfecture de Fukushima)
- 2.18 huit centres alimentaires
- 2.19 Sentier naturel de Goshikinuma
- 2.20 château en forme de grue
- 2.21 Samurai Residence Street, Samurai Residence Miwa House
- 2.22 Festival du tisserand (7 juillet)
- 2.23 Gorges de Naruko
- 2.24 grotte mystérieuse
- 2.25 Cerisier de Miharu (Prunus miharuensis)
Les couleurs des quatre saisons dans la riche nature de la région de Tohoku.
Au printemps, les cerisiers en fleurs s’épanouissent les uns après les autres, tandis que le bel été verdoyant est idéal pour faire du tourisme en raison des températures plus fraîches. Les festivals d’été traditionnels organisés dans différents endroits sont à ne pas manquer. En automne, les montagnes se teintent de rouge et en hiver, de fantastiques festivals de neige sont organisés dans de nombreux endroits. Avec ses quatre saisons distinctes, Tōhoku est une région fascinante à visiter encore et encore.
Les 25 attractions touristiques les plus populaires du Tohoku
Un classement des meilleurs endroits à visiter lors d’un voyage dans la région de Tōhoku ! Visitez le Tohoku pour ressentir la richesse de la nature et de l’histoire.
[Préfecture de Yamagata] Ville d’Obanazawa.
Sources thermales de Silver Mountain

Ginzan Onsen est une ville de sources thermales située dans la préfecture de Yamagata. Les rues nostalgiques de l’ère Taisho (1912-1926) ont été conservées et les rangées de bâtiments en bois, dont beaucoup sont classés comme biens culturels, sont magnifiques. La nuit, la chaude lueur des lampes à gaz crée une scène encore plus magique.

Ginzan Onsen est une station thermale romantique de l’ère Taisho située à Obanazawa, dans la préfecture de Yamagata. La ville de la station thermale, bordée de ryokans onsen en bois, offre une vision rétro du monde qui vous donne l’impression d’avoir remonté le temps jusqu’à l’ère Taisho.

Un paysage urbain rétro qui vous donne l’impression de vous promener dans l’univers d’un film. Destination touristique populaire dans le Tohoku, le “Ginzan Onsen” de la préfecture de Yamagata regorge de choses à voir, du déjeuner aux sucreries, en passant par les bains de pieds et les achats de souvenirs !
Ville de Shimogo, district de Minami Aizu, préfecture de Fukushima.
grand palais

Ouchi-juku a prospéré en tant qu’auberge sur l’Aizu West Kaido, qui va d’Aizu-Wakamatsu à Nikko. Les bâtiments aux toits de chaume bordent les deux côtés de la route et conservent des traces de leur ancienne gloire. Aujourd’hui, le quartier est bordé de boutiques de souvenirs et de magasins de nouilles soba où l’on peut déguster la spécialité “Negi-Soba”, et il est envahi par de nombreux touristes.

Aizuwakamatsu, préfecture de Fukushima Aizuwakamatsu est une ville de châteaux et une destination touristique rétro parsemée de sites historiques. Profitez de Higashiyama Onsen, où vous pourrez profiter des eaux embellissantes du spa Higashiyama Onsen, ou faites une courte promenade jusqu’à Ouchi-juku, une ville d’auberge, et profitez-en pour rechercher de jolis souvenirs et des produits gastronomiques tels que les nouilles ramen de Kitakata.
[Préfecture de Fukushima] Ville d’Iwaki.
Spa Resort Hawaïens.

Spa Resort Hawaiians est une installation de loisirs à grande échelle comprenant une grande piscine chauffée, des sources thermales, un hôtel et un terrain de golf.Big Aloha, le plus long body slide du Japon en termes de dénivelé et de longueur, a ouvert ses portes en juillet 2017. Toute la famille peut profiter d’une journée entière d’amusement, avec notamment des spectacles authentiques de hula girls et de danseurs au couteau de feu.

Si vous voulez profiter d’une atmosphère de station balnéaire, Spa Resort Hawaiians à Iwaki, dans la préfecture de Fukushima ! Il faut environ trois heures pour s’y rendre depuis Shinjuku en bus de courtoisie et c’est une excursion recommandée. Le complexe est très amusant : piscines, toboggans, spectacles de danse hula, cuisine hawaïenne et Iwaki Onsen (sources d’eau chaude).
[Préfecture de Miyagi] Matsushima-cho, comté de Miyagi, préfecture de Miyagi.
Matsushima

Matsushima, qui compte quelque 260 îles de tailles diverses flottant dans une mer calme, est l’un des trois sites les plus pittoresques du Japon. Outre les bateaux de croisière, de nombreux sites sont à visiter, notamment des sites historiques tels que Godaido et le temple Zuigan-ji, ainsi que des fruits de mer gastronomiques tels que les huîtres.

Matsushima, dans la préfecture de Miyagi, est une destination touristique très prisée. Outre les attractions touristiques classiques telles que les bateaux touristiques de Matsushima et le temple Zuiganji, on y trouve également des informations sur les produits gastronomiques tels que les cabanes à huîtres, ainsi que sur les attractions touristiques cachées telles que le musée du verre, que nous ne connaissons que parce que nous y sommes !

Matsushima est l’un des trois sites les plus pittoresques du Japon, et de nombreuses personnes aimeraient s’y rendre un jour. Ces dernières années, on y trouve des boutiques à la mode et des petits coins de rue. Profitez d’une promenade relaxante et d’une cuisine gastronomique à Matsushima, où de nombreux sites touristiques sont concentrés le long de la mer.
Préfecture d’Iwate] Ville d’Iwaizumi, Shimosei-gun
Grotte de Ryusen-do (célèbre forteresse japonaise de la période Heian)

La grotte de Ryusendo est l’une des trois plus grandes grottes calcaires du Japon. Les grottes mesurent 3 600 mètres de long et sont parsemées d’innombrables stalactites et stalagmites. La couleur du lac souterrain, connue sous le nom de bleu dragon, est mystérieuse et à ne pas manquer !
Quartier d’Aoba, ville de Sendai, préfecture de Miyagi.
Nikka Whisky Sendai Plant Miyagikyo Distillery

Masataka Taketsuru, le plus grand fabricant de whisky du Japon, a choisi Miyagikyo comme prochaine distillerie après Yoichi à Hokkaido. La distillerie est située au bord d’un ruisseau limpide, au confluent des rivières Hirose et Shin. Les visites guidées gratuites sont idéales pour les adultes. N’oubliez pas de découvrir le whisky exclusif de la distillerie, qui n’est disponible qu’ici.
Ville de Hiraizumi, comté de Nishiwai, préfecture d’Iwate, Japon.
Temple Chuson-ji

Le temple Chuson-ji abrite pas moins de 3 000 objets, dont des trésors nationaux et des biens culturels importants. Le Konjikido est le seul bâtiment du Chūson-ji à avoir conservé son aspect d’origine. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l’humanité en 2011.
Ville de Hirosaki, préfecture d’Aomori.
Château de Hirosaki

Le château a été construit en 1611. Les portes du château et le donjon, qui sont restés à leur échelle d’origine, sont à voir absolument. Le parc est célèbre comme lieu d’observation des cerisiers en fleurs, avec 2 600 cerisiers d’une cinquantaine de variétés, principalement Someiyoshino. Le parc est magnifiquement décoré de “radeaux de fleurs”, dans lesquels des pétales coulent à la surface des douves, et de “tapis de fleurs de cerisier”, qui recouvrent les douves de pétales.

Prenez un bus depuis la gare de Hirosaki jusqu’au parc de Hirosaki, où se dresse le château de Hirosaki, où vous pourrez admirer les cerisiers en fleurs et visiter les cafés. En outre, il existe un large éventail de spécialités à base de pommes et de boutiques, ce qui en fait un bon choix pour les voyages de femmes.
Ville de Miyako, préfecture d’Iwate.
Cornouiller asiatique (Cornus officinalis)

C’est l’un des sites les plus pittoresques de la côte de Sanriku, avec ses rangées de pierres flottantes blanches aux pointes acérées, et le contraste entre les pins verts, les surfaces rocheuses blanches et le bleu de la mer est stupéfiant. La baie doit son nom à un moine du temple Jyoanji qui, il y a environ 300 ans, s’est émerveillé de l’endroit, affirmant qu’il s’agissait d’une terre pure du paradis. La baie est bondée de gens qui nagent dans la mer chaque été, et les croisières sur la baie sont également très populaires.

La ville de Miyako est située au milieu de la côte de Sanriku, dans la partie orientale de la préfecture d’Iwate. Il y a de nombreux endroits à visiter, notamment pour déguster des plats de fruits de mer tels que le “bottledon”, un mets gastronomique local, explorer la “grotte bleue” depuis la plage de Jodogahama et profiter de la vue spectaculaire depuis le chemin de fer de Sanriku. Une visite vous fera du bien.
Ville de Senboku, préfecture d’Akita.
Nyuto Onsenkyo

Nyuto Onsen-kyo est le nom collectif des sept sources d’eau chaude disséminées au pied du mont Nyuto, dans le parc national Towada-Hachimantai. Chacune des sept auberges possède sa propre source d’eau chaude, et il existe au total plus de 10 types d’eau de source chaude différents. Il est recommandé d’acheter un “livre de yumeguri” (1 800 yens), qui n’est disponible que pour les clients des auberges, et de visiter les bains de chaque auberge.

Nyuto Onsen-kyo, dans la ville de Senboku, préfecture d’Akita, est une destination incontournable pour les amateurs de sources thermales. Parmi les célèbres sources d’eau chaude disséminées dans les montagnes, Tsuru no Yu est une source d’eau chaude populaire qui se targue d’un statut inébranlable de source d’eau chaude cachée.
Ville de Towada, préfecture d’Aomori.
Oirase Keiryu (ruisseau de montagne Oirase)

Un magnifique torrent de montagne qui s’écoule du lac Towada. Des arbres riches, des chutes d’eau petites et grandes, des rochers énormes et des falaises abruptes ajoutent de la couleur au paysage, et la route et les sentiers le long du ruisseau sont parsemés d’attractions telles que Ashura Stream et Choshi Great Falls. Les visiteurs peuvent se promener tout en contemplant le magnifique ruisseau limpide qui s’écoule entre les arbres verts.
Ville de Senboku, préfecture d’Akita.
Lac Tazawa

Lac presque circulaire d’une circonférence d’environ 20 km. Avec une profondeur d’environ 423 mètres, c’est le lac le plus profond du Japon. La statue dorée de Tatsuko, située au sud-ouest du lac, est un lieu de visite régulier. Des bateaux peuvent être loués à Tazawako Marine, sur la rive orientale.
Ville de Senboku, préfecture d’Akita.
Cerisier pleureur à Kakunodate.

Kakunodate est une série de résidences de samouraïs encore entourées de murs de planches noires. Au printemps, 162 cerisiers pleureurs, dont certains sont classés trésors naturels nationaux, fleurissent et offrent un spectacle magnifique. Pendant le festival des cerisiers en fleurs de Kakunodate, la ville entière s’anime avec des gens venus de tout le pays.
Ville de Yamagata.
Risshakuji (temple de montagne)

Le temple Hoshuzan Risshakuji est connu sous le nom de “temple de la montagne”. Plusieurs salles sont situées le long des 1 000 marches de pierre menant au sanctuaire intérieur, notamment la salle Nemoto Chudo, qui serait le plus ancien bâtiment en bois de hêtre du Japon et qui a été désignée comme bien culturel d’importance nationale. Matsuo Basho y a composé son poème “Kayasasaya, iwa ni shimiiru semi no koe”, pour lequel un monument a été érigé.

Le temple de la montagne sacrée dans le ciel est l’un des temples les plus célèbres de la préfecture de Yamagata, réputé pour ses 1 015 marches et ses vues spectaculaires. On dit que lorsque Matsuo Basho l’a visité, il a été tellement impressionné qu’il a composé un haïku.
Ville de Miyako, préfecture d’Iwate.
Littoral de Sanriku

Le littoral s’étend sur environ 220 km du nord au sud, de la baie de Kesennuma dans la préfecture de Miyagi à la côte de Tanezaki dans la préfecture d’Aomori. Le paysage change entre les parties nord et sud après Miyako, la partie nord étant caractérisée par des falaises abruptes et la partie sud par une côte de rias.

Le train Kotatsu est une tradition hivernale du chemin de fer de Sanriku, qui longe la côte de Sanriku dans la préfecture d’Iwate. Comme son nom l’indique, les sièges sont des kotatsu, et le traditionnel “namomi” local fait également son apparition.

La ville de Miyako est située au milieu de la côte de Sanriku, dans la partie orientale de la préfecture d’Iwate. Il y a de nombreux endroits à visiter, notamment des plats de fruits de mer comme le “bottledon”, un mets gastronomique local, l’exploration de la “grotte bleue” depuis la plage de Jodogahama, et la vue spectaculaire depuis la ligne de chemin de fer de Sanriku.
Ville de Yamagata.
Téléphérique de Zao

Le téléphérique de Zao comporte deux lignes : la ligne piétonne de la station Zao Sanroku à la station Jyuhyokogen et la ligne sommitale de cette dernière à la station Jizo Sancho. Le téléphérique offre des vues dynamiques à 360 degrés à chacune des quatre saisons. En hiver, la glace sur les arbres est l’une des plus grandes au monde.

Zao, dans la préfecture de Yamagata, est une station de montagne entourée par la majestueuse chaîne de montagnes de Zao et est également célèbre pour ses sources d’eau chaude. Les visiteurs peuvent profiter de la belle nature de Zao, notamment de ses sites pittoresques spectaculaires et de ses cafés très bien situés.
Préfecture de Fukushima] Village de Hinoemata, district de Minami Aizu.
Parc national d’Oze (préfecture de Fukushima)

Oze est un plateau en forme de cuvette situé dans les hautes terres à cheval sur les préfectures de Fukushima, Niigata et Gunma. Dans la préfecture de Fukushima, un itinéraire part du village de Hinoemata, et le parcours qui fait le tour d’Ozenuma est recommandé aux débutants car il peut se faire en une journée. Des fleurs sauvages peuvent être observées au cours des quatre saisons, notamment des choux mouillés au printemps, le kissage de Nikko en été et la gentiane d’Ezo en automne.
Ville de Hachinohe, préfecture d’Aomori.
huit centres alimentaires

Le centre Hachishoku abrite une soixantaine de boutiques spécialisées dans la vente de poissons fraîchement débarqués, d’aliments secs, de délices, de souvenirs et de spécialités de Hachinohe. On y trouve également un large éventail de restaurants et de salles de restauration, dont le Kitchen Stadium et l’Aji Yokocho, où l’on peut déguster l’intégralité des plats de Hachinohe, tels que les sushis sur tapis roulant, les ramen de Hachinohe, les nouilles soba et les nouilles udon. Visitez également le Shichirin Village, où vous pouvez manger le poisson que vous achetez sur un gril à charbon de bois !
Village de Kitashiobara, comté de Yama, préfecture de Fukushima.
Sentier naturel de Goshikinuma

Les marais varient en couleur en fonction des particules présentes dans l’eau, les plus grands étant Bishamon-numa, de couleur bleu-vert, Akanuma, où la végétation environnante est de couleur rouge-rouille, Midoronuma, dont l’eau est de trois couleurs différentes, Bentenuma, Ruri-numa et Aonuma. De nombreux oiseaux sauvages peuvent également être observés le long du sentier naturel, d’une longueur de 3,6 km et d’une durée d’environ 1 heure et 10 minutes.

Goshiki-numa, l’un des sites pittoresques les plus célèbres de Fukushima, est officiellement connu sous le nom de “groupe de lacs de Goshiki-numa”. Il s’agit du nom collectif d’une trentaine de lacs et de marais de différentes tailles disséminés dans la région.
Ville d’Aizuwakamatsu, préfecture de Fukushima.
château en forme de grue

Ce célèbre château a résisté au siège féroce de la guerre de Boshin. La tour du château a été remplacée par des tuiles rouges, recréant ainsi son apparence à la fin de la période Edo. Il s’agit de la seule tour de château à tuiles rouges existante au Japon. Le château est magnifique en toutes saisons, avec les cerisiers en fleurs au printemps et les paysages enneigés en hiver.

Aizu Wakamatsu, préfecture de Fukushima Aizu Wakamatsu est une ville-château et une ville rétro parsemée de sites historiques. Le premier jour, prenez un bus pour le château d’Aizu Wakamatsu, promenez-vous dans le donjon du château et profitez d’une visite historique dans des brasseries de saké établies de longue date.
Préfecture de Yamagata] Ville de Kaminoyama
Samurai Residence Street, Samurai Residence Miwa House

Une rue bordée de résidences de samouraïs construites il y a 200 ans. Située derrière le château de Kaminoyama, elle est connue pour son parcours pédestre qui permet de visiter le château et de prendre un bain de pieds. Dans la maison de la famille Miwa, les visiteurs peuvent découvrir les maisons au toit de chaume et la vie des familles de samouraïs d’antan.
Ville de Shimogo, district de Minami Aizu, préfecture de Fukushima.
Festival du tisserand (7 juillet)

Hetsuri” est un mot dialectal de la région d’Aizu qui signifie “se déplacer le long d’un mur”. La beauté des formations rocheuses créées par l’érosion et l’altération de la rivière Ookawa et de la nature environnante est particulièrement belle pendant la saison du feuillage vert frais et des feuilles d’automne. Après avoir traversé le pont suspendu, une promenade s’accroche à la paroi rocheuse, offrant une expérience palpitante.
[Préfecture de Miyagi] Ville d’Osaki.
Gorges de Naruko

Ce grand canyon de 100 m de profondeur a été créé par le soulèvement du sol et l’érosion de la rivière Otani. Il s’étend sur environ 2,5 km de long, de Naruko Onsenkyo jusqu’à proximité de Nakayamadaira Onsen, où les falaises abruptes et les ruisseaux de montagne s’entrelacent pour former un paysage magnifique. Elle est également célèbre pour son feuillage d’automne, et en automne, la gorge se colore d’une variété de rouges et de jaunes.

Naruko Onsen-kyo est l’une des destinations de sources chaudes les plus célèbres de la région de Tohoku. Elle comprend cinq sources chaudes, dont Naruko Onsen, Nakayamadaira Onsen et Onikobe Onsen.
Ville d’Ichinoseki, préfecture d’Iwate.
grotte mystérieuse

Longue d’environ 500 m, elle a été créée par la nature il y a quelque 350 millions d’années et serait la plus ancienne grotte de calcaire du Japon. Des pierres d’écoulement, des glaçons, des stalagmites et d’autres stalactites sont visibles du plafond aux murs, et un mystérieux lac souterrain vert émeraude se trouve sur le chemin.
Miharu-cho, Tamura-gun, préfecture de Fukushima.
Cerisier de Miharu (Prunus miharuensis)

Le cerisier rouge pleureur a plus de 1 000 ans. Il a été classé monument naturel national et est l’un des trois cerisiers les plus célèbres du Japon. La zone est entourée d’une promenade qui permet d’admirer la cascade de cerisiers en fleurs sous différents angles. Pendant la saison de floraison, de nombreux visiteurs viennent de tout le pays pour admirer la beauté spectaculaire des cerisiers en fleurs.
投稿者プロフィール

- Le site fournira des informations sur le tourisme japonais brut et la gastronomie. J'espère que vous l'apprécierez, même si elle est un peu unilatérale.
最新の投稿
Akita2024-01-16Classement des sites touristiques les plus populaires du Tohoku ! Onsen (sources chaudes), festivals d’été et de nombreuses attractions !
Gourmet2024-01-11[2024] 24 restaurants de Tokyo que les visiteurs du Japon vont adorer ! Découvrez les restaurants, les pubs et les quartiers les plus populaires.
Japon2024-01-11Les 73 meilleurs endroits à visiter à Tokyo en 2024 ! Une couverture complète des derniers lieux à visiter à Tokyo.
Hiver2024-01-03Découvrez le magnifique hiver japonais ! 15 des plus beaux paysages hivernaux du Japon.