Table des matières

Tokyo, une métropole qui attire l’attention du monde entier

Une introduction complète aux meilleurs endroits à voir à Tokyo par région ! Une couverture complète des lieux touristiques et des terrains de jeu à ne pas manquer lors d’un voyage ou d’un rendez-vous à Tokyo, y compris les points de repère de Tokyo, les lieux d’intérêt qui conservent l’atmosphère traditionnelle du centre-ville, et les derniers lieux à la mode ! Non seulement les lieux célèbres, mais aussi les endroits les plus inattendus !

*Les heures d’ouverture de chaque établissement peuvent avoir changé. Veuillez consulter les sites web officiels pour obtenir les informations les plus récentes.

Vérifier Tokyo par région !

  • (1) Centre-ville de Tokyo (Asakusa/Ueno)
  • (2) le quartier de la gare de Tokyo (Marunouchi, Ginza, Akihabara)
  • (3) Région de la baie de Tokyo (Odaiba, Shinagawa, aéroport de Haneda)
  • (4) Roppongi, Shibuya et environs
  • (5) Zones autour de Shinjuku et Ikebukuro
  • (6) Région de l’ouest de Tokyo (Kichijoji, Chofu, Takao)

1. les sites touristiques du “centre-ville de Tokyo (Asakusa/Ueno)

Taito Ward

Temple Senso-ji, Kaminarimon, Nakamise

Le temple Senso-ji, le plus ancien temple de Tokyo, est un lieu de visite incontournable à Tokyo. Très prisé des touristes étrangers, le temple est bondé de gens qui tentent de prendre des photos devant les grandes lanternes en papier de la porte Kaminarimon.


Nakamise-dori, qui part de Kaminarimon, est bordée de boutiques de souvenirs et de confiseries japonaises établies de longue date, ainsi que de magasins de bonbons parfaits pour se restaurer. C’est le meilleur endroit pour goûter à la spécialité d’Asakusa, les ningyoyaki (crêpes en forme de poupée). L’une des meilleures façons de déguster les célèbres ningyo-yaki d’Asakusa est de comparer les goûts dans plusieurs boutiques différentes.

Accès5 minutes à pied de la station de métro Asakusa.
Adresse 2-3-1 Asakusa, Taito-ku, Tokyo
Official / RelatedsitesSenso-ji Temple


Taito Ward

Sanctuaire d’Imado

Le sanctuaire Imado à Asakusa, sur les rives de la rivière Sumida, est un sanctuaire populaire pour les femmes et un lieu de pouvoir pour les rencontres.

On dit que c’est le berceau des chats qui font signe, et en plus du chat qui fait signe d’Imado-yaki avec un couple de chats se tenant dans une ligne amicale, de nombreux ornements mignons en forme de chat accueillent les visiteurs. Les mignons carnets de timbres originaux en vermillon avec des chats qui font signe sont également très populaires.

AccèsA environ 15 minutes à pied de la station de métro Asakusa.
Adresse1-5-22, Imado, Taito-ku, Tokyo
Sites officiels/liésSanctuaire d’Imado


Quartier Sumida

Tokyo Sky Tree ®, Tokyo Solamachi

Du haut de ses 634 mètres, le Tokyo Sky Tree® est le nouvel emblème du tourisme à Tokyo. Avec le centre commercial Tokyo Solamachi, le planétarium et l’aquarium à ses pieds, c’est un lieu touristique où l’on peut passer une journée entière sans jamais s’ennuyer.


L’intérieur des ascenseurs Sky Tree est au centre de l’attention. Il en existe quatre types, représentant les quatre saisons : printemps, été, automne et hiver. Les ascenseurs “d’été” sont décorés avec du verre à facettes Edo pour représenter des feux d’artifice au-dessus de la rivière Sumida. Attendez avec impatience de savoir à quelle saison correspond l’ascenseur vers lequel vous êtes guidé.

Heures d’ouvertureHeures d’ouverture du pont d’observation : 10:00-21:00 (dernière entrée 20:00)
PrixPont Tenbou (billet valable le même jour)
En semaine : adultes 2 100 yens, collégiens et lycéens 1 550 yens, élèves du primaire 950 yens, enfants de moins de 5 ans gratuits.
Week-ends et jours fériés : adultes 2 300 yens, collégiens et lycéens 1 650 yens, élèves des écoles primaires 1 000 yens, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
*Réductions possibles en cas d’achat anticipé sur Internet.
AccèsGare Tokyo Skytree sur la Tobu Skytree Line ou Gare Oshiage (Skytree-mae) sur la Hanzomon Line
Adresse1-1-2 Oshiage, Sumida-ku, Tokyo
Siteofficiel etsites connexesTOKYO SKYTREE TOKYO SKYTREE
Tokyo Solamachi


Quartier Sumida

Musée de la taille à facettes Sumida Edo

Cet atelier présente l’histoire et le processus de production de l’artisanat japonais traditionnel de la taille de facettes à Edo, et propose également une expérience pratique simple de la taille de facettes à Edo (sur réservation uniquement), qui peut être réalisée par une seule personne. Les visiteurs peuvent également observer les compétences des artisans à travers la vitrine.

L’éventail des produits proposés, des joyaux d’artistes aux articles de tous les jours, en fait un endroit idéal pour acheter des souvenirs de Tokyo.

Heures d’ouverture 10:00-17:00
Fermé le dimanche, le lundi, les jours fériés, les vacances d’été et les vacances de fin d’année et du Nouvel An.
Accès6 minutes à pied de la gare JR Kinshicho.
Adresse2-10-9, Taihei, Sumida-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesMusée des facettes de Sumida Edo


Quartier Sumida

Musée d’Edo-Tokyo

Ouverte en 1993, cette installation présente l’histoire et la culture d’Edo et de Tokyo à Ryogoku. Les salles d’exposition permanente, réparties sur deux grands étages, sont divisées en deux zones : la zone d’Edo et la zone de Tokyo, où sont exposés un certain nombre de modèles reconstitués et de reproductions de documents.

Les dioramas spectaculaires sont suffisamment élaborés pour être appréciés par les enfants et les adultes.

Actuellement ferméL’ ensemble du musée est fermé jusqu’en 2025 pour d’importants travaux de rénovation.
Heures d’ ouverture 9h30-17h30 (samedi 9h30-19h30) *Entrée jusqu’à 30 minutes avant la fermeture.
Fermé le lundi (fermé le jour suivant si le lundi est un jour férié), la veille du Nouvel An et le Jour de l’An.
TarifsAdultes 600 yens, étudiants de l’université et des écoles professionnelles 480 yens, collégiens et lycéens 300 yens (gratuit pour les collégiens qui vivent ou étudient à Tokyo), gratuit pour les élèves de l’école primaire et les plus jeunes.
AccèsÀ quelques pas de la station de métro Ryogoku.
Adresse1-4-1 Yokoami, Sumida-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesMusée Edo de Tokyo


Quartier Sumida

Kokugikan (nom d’un bâtiment du palais impérial)

C’est au Kokugikan que se tient le Tokyo Grand Sumo Tournament trois fois par an, en janvier, mai et septembre. C’est une Mecque non seulement pour les fans de sumo, mais aussi un lieu à visiter absolument si votre emploi du temps le permet.


Le musée du sumo, qui expose du matériel lié au sumo, est également accessible en dehors de la période des tournois de sumo.

Accès2 minutes à pied de la gare JR Ryogoku.
Adresse1-3-28, Yokoami, Sumida-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesKokugikan


Taito Ward

Ameya Yokocho (Allée Ameya)

Une rue commerçante énergique avec un labyrinthe d’environ 400 magasins le long du viaduc et sous la garde, de la gare JR Okachimachi jusqu’à juste avant la gare d’Ueno.

On y trouve de tout, du poisson frais à la nourriture, en passant par les vêtements et les articles divers, à des prix extrêmement bas.
On y trouve également un grand choix de produits gastronomiques, à visiter lors d’une visite à Tokyo.

AccèsÀ quelques pas des gares JR Ueno et Okachimachi.
Adresse 6-10-7 Ueno, Taito-ku, Tokyo, Japon Ameyoko Plaza (Ameyoko Shopping Street Federation)
Sitesofficiels etapparentésSite officiel d’Ueno Ameyoko


Taito Ward

Musée national de l’art occidental

Situé dans le parc Ueno, ce musée est spécialisé dans l’art occidental. Le musée possède une grande collection d’œuvres de Monet, Rodin et autres, ainsi que des expositions spéciales qui sont toujours d’actualité.


Le bâtiment principal est également un sujet d’actualité car il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en tant qu’élément de l’œuvre architecturale de Le Corbusier – Contribution exceptionnelle au mouvement architectural moderne – et c’est un lieu où les visiteurs peuvent apprécier non seulement l’art, mais aussi le bâtiment.

Heures d’ ouverture 9:30-17:30 (-20:00 les vendredis et samedis) *Entrée jusqu’à 30 minutes avant la fermeture.
*Variable pendant les expositions spéciales et les heures d’ouverture prolongées.
Fermé le lundi (si le lundi tombe un jour férié, le musée est fermé le jour suivant), la veille du Nouvel An et le Jour de l’An.
TarifsAccès aux expositions permanentes: 500 ¥ pour les adultes, 250 ¥ pour les étudiants universitaires, gratuit pour les lycéens et les plus jeunes.
*Les prix diffèrent pour les expositions spéciales (l’entrée à l’exposition permanente est possible le même jour pour ceux qui possèdent un billet pour l’exposition spéciale).
AccèsÀ quelques pas de la gare JR Ueno Adresse7-7 Ueno Koen, Taito-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesMusée national d’art occidental


Taito Ward

Musée national des sciences

Un musée scientifique complet où les visiteurs peuvent apprendre de manière systématique l’évolution, de la naissance de la vie au développement de l’homme, l’histoire de l’univers, des plantes et des animaux. Le squelette d’Apatosaurus, long de 18 mètres, qui se trouve sur le sol de l’exposition consacrée aux dinosaures, est un spectacle impressionnant.


Outre l’exposition permanente, des expositions spéciales sont organisées sur des thèmes très variés. Les expositions sont si nombreuses qu’il est impossible d’en faire le tour en une seule journée.

Heures d’ouverture 9:00-17:00 (dernière admission 16:30)
Les expositions permanentes sont ouvertes jusqu’à 18h00 pendant GW et les vacances d’été.
Les heures d’ouverture des expositions spéciales varient selon l’exposition.
Fermé le lundi (le mardi si le lundi est un jour férié) et les vacances de fin d’année et du Nouvel An (28 décembre – 1er janvier).
*Fermé à d’autres jours pendant les expositions spéciales.
Tarifs Etudiants universitaires et plus : 630 yens, gratuit pour les lycéens et moins.
Accès5 minutes à pied de la gare JR Ueno Adresse7-20 Ueno Koen, Taito-ku, Tokyo
Sitesofficiels /connexesMusée national de la nature et des sciences


District de Taitung

Musée national de Tokyo

Le plus ancien musée du Japon, avec une collection de plus de 110 000 pièces, y compris divers matériaux historiques, artistiques et archéologiques du Japon et d’autres parties de l’Asie.

Il y a un bon choix de restaurants et de boutiques de musées, il est donc recommandé de faire une pause et de visiter les lieux à votre guise.

Horaires d’ ouverture 9h30-17h00 (dernière admission 16h30)
L’ouverture nocturne les vendredis et samedis est suspendue pour le moment.
Les heures d’ouverture des expositions spéciales et des archives varient.
Fermé le lundi (si le lundi tombe sur un jour férié, le musée est fermé le jour de semaine suivant), la veille du Nouvel An et le jour de l’An.
A d’autres moments, le musée peut être fermé pour des raisons de maintenance, ou temporairement fermé ou temporairement ouvert.
Entrée: 1 000 ¥ pour les adultes, 500 ¥ pour les étudiants universitaires, gratuit pour les lycéens et les plus jeunes.
Accès10 minutes à pied de la gare JR Ueno Adresse13-9 Ueno Koen, Taito-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesMusée national de Tokyo


Taito Ward

Parc Ueno Onshi

Le parc d’Ueno est l’un des endroits les plus célèbres de Tokyo pour admirer les cerisiers en fleurs. C’est un endroit populaire pour découvrir la nature au cœur de la ville, avec l’étang Shinobazunoike qui regorge de canards et d’autres oiseaux d’eau, et les fleurs de lotus qui s’épanouissent en grappes en été.


Le parc abrite également l’un des rares magasins conceptuels Starbucks Coffee du pays.

Heures d’ouverture Ouvert en permanence
AccèsA courte distance de marche de la gare JR UenoAdresse3 Ikenohata, Ueno Park, Taito-ku, Tokyo
Sites officiels/liésUeno Onshi Koen


Taito Ward

Zoo d’Ueno

Le zoo d’Ueno abrite 3 000 animaux d’environ 300 espèces, dont l’adorable panda géant. Ce zoo urbain est situé au cœur de Tokyo, mais il est plein de nature et permet aux visiteurs d’observer les animaux dans leur habitat naturel en recréant leur habitat d’origine.

L’entrée est gratuite pour les enfants jusqu’à l’âge de l’école primaire et abordable à 600 yens pour les adultes.

Heures d’ouverture 9:30-17:00 *Le parc ferme à 16:00.
Fermé le lundi (si le lundi tombe sur un jour férié, le parc est fermé le jour suivant), les vacances de fin d’année et du Nouvel An (29 décembre – 1er janvier de l’année suivante).
TarifsAdultes 600 yens, collégiens 200 yens (gratuit pour les collégiens vivant ou allant à l’école à Tokyo), gratuit pour les élèves des écoles primaires et les plus jeunes.
Accès5 minutes à pied de la gare JR Ueno Adresse9-83 Ueno Koen, Taito-ku, Tokyo
Sites officiels/liésZoo d’Ueno


Quartier Bunkyo

Sanctuaire de Nezu

Le sanctuaire de Nezu a une histoire vieille de 1 900 ans et est considéré comme un bien culturel important.

Le jardin d’azalées, qui abrite 3 000 plants d’azalées d’une centaine de variétés, est bondé de boutiques de thé et d’échoppes de la mi-avril à la fin avril, lorsque les azalées sont à leur apogée. Le Senbon Torii, situé à gauche de l’entrée d’Omotesando, est magnifique et mérite une visite.
Situé dans le quartier de Yanesen, où vous pouvez profiter de l’atmosphère du centre-ville, pourquoi ne pas vous y promener pendant votre journée de repos ?

Accès À 5 minutes à pied des stations Nezu et Sendagi de la ligne Chiyoda.
Adresse 1-28-9, Nedu, Bunkyo-ku, Tokyo
Sites officiels/liésSanctuaire de Nezu


Quartier Katsushika

Approche Shibamata Teishakuten

Shibamata, à Katsushika, est célèbre pour avoir servi de décor au film Otoko wa Tsuraiyo. L’approche de Teishakuten, qui s’est formée entre la fin de l’ère Meiji et l’ère Taisho, conserve le même paysage de rue qu’à l’époque, bordé de restaurants et de boutiques de souvenirs établis de longue date.

Promenez-vous dans les rues, qui ressemblent à un décor de film, en mangeant des crackers de riz et des boulettes d’herbe.

AccèsDepuis la gare de Shibamata sur la ligne de chemin de fer électrique Keisei
Adresse 4-8-14 Shibamata, Katsushika-ku, Tokyo (Keisei Electric Railway “Shibamata” Station)
Sitesofficiels/enrapportShibamata Teishakuten


Quartier Koto

Sanctuaire Kameido Katori

Le sanctuaire Kameido Katori, près de l’arbre du ciel, est un “dieu de la promotion du sport” dont l’histoire remonte à plus de 1 000 ans. C’est un sanctuaire célèbre où de nombreuses personnes, des participants aux compétitions sportives générales aux athlètes, viennent prier pour la victoire.


Le festival de Katsuya, qui trouve son origine dans les événements anciens qui ont pacifié la rébellion de Taira no Masakado, se poursuit jusqu’à aujourd’hui, avec un défilé de guerriers en armure et casqués qui a lieu chaque année le 5 mai.

Accès10 minutes à pied de la station Kameido sur les lignes JR Sobu et Tobu Kameido.
Adresse3-57-22 Kameido, Koto-ku, Tokyo
Sitesofficiels/liés ausiteKamedo Katori Shrine

2. les sites touristiques du “quartier de la gare de Tokyo (Marunouchi, Ginza, Akihabara)”.

Quartier de Chiyoda

Tokyo Station, Tokyo Station Ichibangai, KITTE Marunouchi

La magnifique gare de Tokyo est un bâtiment en briques rouges restauré, datant de l’époque de son ouverture, il y a environ 100 ans. Elle est visible en sortant de la porte centrale de Marunouchi.
Tokyo Station Ichibangai, avec une centaine de boutiques réparties au premier et au deuxième sous-sol de la sortie Yaesu Central, est un endroit idéal pour manger et faire du shopping, notamment dans les rues Tokyo Character Street et Tokyo Ramen Street, ainsi que pour choisir des souvenirs.


Le KITTE Garden, le jardin sur le toit du complexe commercial KITTE Marunouchi, qui a ouvert ses portes sur le site de l’ancienne poste centrale, juste en face de la gare de Tokyo, est un endroit très prisé qui donne également sur le train à grande vitesse Shinkansen.

AccèsGare JR “Tokyo
Adresse1-9-1 Marunouchi, Chiyoda-ku, Tokyo (Tokyo Station, Tokyo Station Ichibangai)
Adresse2-7-2 Marunouchi, Chiyoda-ku, Tokyo (KTTE Marunouchi)
Siteofficiel etsites connexesTokyo Station Ichibangai
KITTE Marunouchi


Quartier de Chiyoda

Avenue Marunouchi Nakadori

Située au cœur du quartier des affaires de Tokyo, l’avenue Marunouchi Naka-dori relie Otemachi et Yurakucho et constitue l’une des principales rues commerçantes du Japon. Bordée de boutiques sophistiquées pour adultes, c’est un plaisir de s’y promener.

La ville est également un site incontournable chaque hiver, lorsque les rues sont décorées d’illuminations or champagne et que la ville entière est baignée de lumière.

Adresse1-3 Marunouchi, Chiyoda-ku, Tokyo ; 1 Yurakucho
Sites officiels et connexesMarunouchi Nakadori Ave.


Quartier de Chiyoda

Palais impérial

Le Palais impérial est la résidence de Leurs Majestés l’Empereur et l’Impératrice, le palais où se déroulent divers événements, et les bâtiments de l’Agence de la maison impériale.
Les vestiges du château d’Edo, qui fut la résidence de la famille Tokugawa, le jardin de l’Est du palais, où se déroulent les visites publiques, et un parcours de visite comprenant le pont de fer de la porte principale (Nijubashi) sont ouverts au public. Les visites peuvent être effectuées le jour même (selon le principe du premier arrivé, premier servi), mais il est recommandé de s’inscrire à l’avance sur le site web.

Le sentier de 5 km dans les jardins extérieurs du palais impérial est un haut lieu de la course à pied. Le parcours est facile pour les débutants. Il est donc recommandé de faire une course au Palais impérial lors d’un voyage ou d’un déplacement professionnel.

Visite générale du Palais impérial deux fois par jour à 10h00 et 13h30 *Les demandes préalables sont acceptées sur le web.
FerméDimanches, lundis, jours fériés, après-midi du 21 juillet au 31 août, du 28 décembre au 4 janvier.
EntréeGratuite
Accès20 minutes à pied de la gare JR de Tokyo / 15 minutes à pied des stations de métro Nijubashimae et Otemachi.
Adresse1-1 Chiyoda, Chiyoda-ku, Tokyo
Sites officiels/liésLePalais impérial


Chuo Ward (notamment Tokyo)

Ginza (quartier commerçant de Tokyo)

Bordé de boutiques de marques de luxe et de restaurants célèbres, Ginza est un endroit populaire pour les adultes qui se promènent dans les rues.
Ces dernières années, Ginza est devenu encore plus animé avec l’ouverture continue de grands centres commerciaux tels que GINZA SIX, GINZA PLACE et Tokyu Plaza Ginza.

Le week-end et les jours fériés, Ginza-dori est un paradis pour les piétons. Vous pouvez faire du shopping “Gin-bura” tout en vous promenant dans une atmosphère détendue.

AccèsMétro “Ginza”, “Hibiya”, “Higashi-ginza”, “Yurakucho” / JR “Yurakucho”.
Adresse4-1-2 Ginza, Chuo-ku, Tokyo (station de métro “Ginza”)
Sitesofficiels etapparentésGINZA OFFICIAL


Chuo Ward (notamment Tokyo)

Kabuki-za (théâtre à Tokyo)]

Ce théâtre de Kabuki a été fondé en 1889 (Meiji 22) et a été rénové en 2013 en même temps que la Kabuki-za Tower.

Les “places pour un acte” sont recommandées aux voyageurs disposant de peu de temps, car elles leur permettent d’apprécier le kabuki de manière informelle. Vous pouvez également acheter des souvenirs liés au kabuki, comme de la nourriture et des articles divers, à la boutique de souvenirs située au deuxième sous-sol, qui est directement reliée à la gare de Higashi-Ginza, même si vous n’avez pas de billet.

AccèsDepuis la station de métro Higashi-ginza
Adresse4-12-15 Ginza, Chuo-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesKabuki-za


Chuo Ward (notamment Tokyo)

Marché extérieur de Tsukiji

Tsukiji abrite des grossistes et des intermédiaires qui vendent des aliments frais et d’autres produits. Le marché extérieur de Tsukiji est bordé de quelque 460 magasins spécialisés dans une variété de produits alimentaires, dont des magasins de thon, de poissons frais et de crustacés, de poissons séchés, de flocons de bonite séchée, d’omelettes aux œufs, de friandises, de fruits et légumes et d’aliments transformés. Certains magasins sont spécialisés dans la coutellerie et une large gamme d’ustensiles de cuisine, et sont également fréquentés par les cuisiniers professionnels.

Il y a également de nombreux restaurants, dont des sushis et des bols de fruits de mer, où vous pourrez prendre un repas. Le marché aux poissons de Tsukiji, qui compte une soixantaine de boutiques, et le marché du port de pêche de Tsukiji Nippon, un marché direct en provenance de diverses régions, sont situés à proximité, ce qui en fait un lieu de promenade agréable.


Chuo Ward (notamment Tokyo)

Nihonbashi (pont)

Le quartier de Nihonbashi, qui était le point de départ des routes Tokaido et Nakasendo à l’époque d’Edo, compte de nombreux bâtiments désignés comme biens culturels importants et offre un sentiment d’appartenance à l’histoire.

Le pont actuel a été construit à l’ère Meiji. La statue d’un kylin au centre du pont est peut-être un souvenir du roman Kirin no Tsubasa (Les ailes du kirin), qui a fait l’objet d’un film.
Il est également recommandé de parcourir le pont Nihonbashi en bateau.

AccèsÀ quelques pas de la station de métro “Nihonbashi”.
Adresse 1-3-11, Nihonbashi, Chuo-ku, Tokyo (station de métro “Nihonbashi”)
Sitesofficiels etconnexesNihonbashi


Quartier de Chiyoda

Akihabara Electric Town

Akihabara est l’une des plus grandes arcades électriques du monde, où l’on vend toutes sortes d’articles électriques.
Aujourd’hui, le quartier est encore très fréquenté, avec environ 500 magasins, et il est très populaire auprès des visiteurs étrangers.

AccèsÀ quelques pas de la gare JR d’Akihabara.
AdresseKandahanaoka-cho, Chiyoda-ku, Tokyo (JR ‘Akihabara’ Station)
Sites officiels/liésAkihabara Electric Town Promotion Association


Quartier de Chiyoda

Théâtre AKB48

Akihabara est récemment devenu un haut lieu de la culture otaku, notamment des maid cafés, des anime et des idoles, et le théâtre AKB48 est un lieu à visiter absolument. Le théâtre AKB48 est un lieu incontournable d’Akihabara, où des spectacles sont organisés dans le cadre du concept “idols you can go to meet” (les idoles que vous pouvez rencontrer).

Pour assister à des représentations théâtrales, vous devez vous inscrire à l’avance à une loterie, consultez donc le site officiel.

Accès5 minutes à pied de la gare JR d’Akihabara.
AdresseDon Quijote Akihabara 8F, 4-3-3 Sotokanda, Chiyoda-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesAKB48 Theatre

3. les sites touristiques de la région de la baie de Tokyo (Odaiba, Shinagawa, aéroport de Haneda)

Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Parc maritime d’Odaiba, pont arc-en-ciel

Odaiba est une destination touristique populaire à Tokyo. Le parc maritime d’Odaiba dispose d’une plage de sable et d’un rivage rocheux, de toilettes et d’une maison marine où les visiteurs peuvent se promener tranquillement.

C’est aussi un endroit populaire pour les couchers de soleil et les vues nocturnes, offrant des vues spectaculaires sur les gratte-ciel de la métropole de Tokyo, y compris le pont arc-en-ciel et la statue de la Liberté illuminés de couleurs vives.

Accès3 minutes à pied de la station Odaiba Kaihin Koen sur la ligne Yurikamome / 10 minutes à pied de la station Tokyo Teleport sur la ligne Rinkai.
Adresse1 Daiba, Minato-ku, Tokyo (Odaiba Kaihin Koen)
Sites officiels/liésOdaiba Kaihin Koen & Daiba Koen


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Centres commerciaux d’Odaiba

(Odaiba DiverCity Tokyo Plaza, DECKS Tokyo Beach, Aqua City Odaiba)

Odaiba, le quartier de la baie, est bordé de grands centres commerciaux tels que DiverCity Tokyo Plaza, DECKS Tokyo Beach et Aqua City Odaiba, qui peuvent être appréciés comme un parc à thème.

On y trouve une grande variété de boutiques, des marques de mode de grande qualité aux prix raisonnables, en passant par la décoration d’intérieur et les articles divers ! Il y a également une multitude de restaurants où vous pourrez déguster une grande variété de plats gastronomiques.

Le centre commercial accueille également une variété d’événements saisonniers. La terrasse en bord de mer offre une vue panoramique sur Tokyo. La vue nocturne unique sur Odaiba est également recommandée.

AccèsStation “Odaiba Kaihin Koen” de Yurikamome / station “Tokyo Teleport” de la ligne Rinkai
Adresse1-1-10 Aomi, Koto-ku, Tokyo (DiverCity Tokyo Plaza)
1-6-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo (DECKS Tokyo Beach)
1-7-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo (Aqua City Odaiba)
Sites officiels et connexes DiverCity Tokyo Plaza
DECKS Tokyo Beach
Aqua City Odaiba


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Tokyo Joypolis.

Tokyo Joypolis, l’un des plus grands parcs d’attractions intérieurs du Japon, est situé à DECKS Tokyo Beach et repose sur le concept de “réalité numérique”, une fusion du numérique et du réel.

Une multitude d’attractions et une scène en direct qui combine images et performances réelles offrent une expérience nouvelle et extraordinaire. Les attractions utilisant la technologie VR de pointe sont également à ne pas manquer.
Comme il se trouve à l’intérieur, il est également recommandé de le visiter les jours de pluie.

Heures d’ouverture 10:00-20:00 *Dépend du jour de la semaine et de la saison.
Billet d’entrée18 ans et plus 1 200 ¥, élèves du primaire, du collège et du lycée 900 ¥Passeport (entrée + tours illimités sur les attractions) 18 ans et plus 5 000 ¥, élèves du primaire, du collège et du lycée 4 000 ¥.
Accès2 minutes à pied de la station Odaiba Kaihin Koen sur la ligne Yurikamome / 5 minutes à pied de la station Tokyo Teleport sur la ligne Rinkai
AdresseDECKS Tokyo Beach 3-5F, 1-6-1 Daiba, Minato-ku, Tokyo
Sitesofficiels etapparentésTokyo Joypolis


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Fuji Television Network, Inc.

Le bâtiment du siège de Fuji Television avec son impressionnante sphère. Cette sphère est une salle d’observation ouverte au public. Elle offre une vue panoramique à 270° sur le sous-centre de Rinkai.

Une boutique où l’on peut acheter des produits issus des programmes de Fuji TV et le seul magasin de “Sazae-san” du Japon sont recommandés pour les enfants.

Heures d’ouverturePont d’observation sphérique “Hachitama” 10:00-18:00 (dernière admission 17:30)
FerméLe lundi (fermé le jour suivant si le lundi est un jour férié) TarifLes lycéens et plus : 700 yens, les élèves du primaire et du collège : 450 yens.
Accès3 minutes à pied de la station Daiba sur la ligne Yurikamome Adresse2-4-8 Daiba, Minato-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesOdaiba Fuji TV Guide


Baie de Tokyo, au large

péniche

Les yakatabune sont également un excellent moyen de profiter de Tokyo la nuit. La nuit, les eaux d’Odaiba sont remplies de nombreux yakatabune, où vous pouvez profiter de la vue tout en mangeant des spécialités tokyoïtes telles que le monjayaki et le tempura.

Les sites d’embarquement de yakatabune sont disséminés le long de la rivière Sumida, notamment à Asakusa-bashi, Tsukishima, Hamamatsucho, Shinagawa et bien d’autres endroits. Différents cours sont proposés par différents opérateurs de yakatabune, alors trouvez le bateau de votre choix et amusez-vous.


Quartier Koto

TeamLab Planets TOKYO DMM

TeamLab Planets TOKYO DMM se trouve juste en face de la gare de Shin Toyosu. Avec le concept “Body Immersive”, les visiteurs peuvent profiter d’une expérience immersive et ne faire qu’un avec l’art.

Le “Dessin à la surface de l’eau par des carpes dansant avec des gens – Infinity”, un espace où les visiteurs peuvent s’immerger dans l’eau, est une nouvelle sensation. Pourquoi ne pas se promener tranquillement parmi les œuvres d’art fantastiques ?

Période d’exposition 7 juillet 2018 – fin 2023
Heures d’ouverture 9:00-22:00 (dernière entrée 1 heure avant la fermeture).
*Dépend de la saison.
Fermé les jours fériés non programmésTarifs18 ans et plus : 3 800 ¥ ; collégiens et lycéens : 2 300 ¥ ; 4-12 ans : 1 300 ¥ ; 3 ans et moins : gratuit.
AccèsA environ 1 minute à pied de la station Shin Toyosu sur la ligne Yurikamome.
Adresse teamLab Planets TOKYO, 6-1-16 Toyosu, Koto-ku, Tokyo
Site officiel connexe teamLab PlanetsTOKYO DMM


District de Gangdong

Marché de Toyosu

Le marché de Toyosu a été déplacé de Tsukiji pour devenir un nouveau marché phare. Le marché se compose de trois installations principales : le bâtiment des fruits et légumes, le bâtiment de la zone de vente en gros des intermédiaires de la pêche et le bâtiment de la zone de vente en gros de la pêche. Bien que le marché ne soit accessible qu’aux personnes concernées, le public dispose d’un espace pour observer la vente aux enchères de thon et d’autres transactions sur le marché, ainsi que d’un large éventail d’expositions liées au marché.

En plus des restaurants de sushis populaires et d’une grande variété de restaurants gastronomiques qui se trouvaient autrefois au marché Tsukiji dans les quartiers des restaurants de chaque bâtiment, le Toyosu Market Pro Shop Fish Gourmet Yokocho offre une visite touristique avec environ 70 magasins vendant des marchandises et des produits alimentaires qui répondent aux besoins des connaisseurs professionnels.

Heures d’ouverture5:00-15:00 *Les heures varient d’un magasin à l’autre.
Fermé le dimanche, les jours fériés et les autres jours où le marché est fermé.
Accès [Train] À quelques pas de la station Yurikamome Ichiba-mae.
Bus】Toei Bus : descendre à l’arrêt Toyosu Ichiba ou Shin-Toyosu Ekimae.
*Il n’y a pas de parking public dans le marché. Veuillez utiliser les transports publics.
Adresse 6-6-1, Toyosu, Koto-ku, Tokyo (1er étage du bâtiment administratif 7-gaiku)
Sitesofficiels etconnexesLe marché de Toyosu


Quartier Koto

Musée national des sciences émergentes et de l’innovation

Un musée national des sciences où les visiteurs peuvent découvrir les sciences et technologies de pointe, notamment dans les domaines de l’espace, de la vie et de la robotique. Outre les expositions permanentes réparties en trois zones – Se connecter à la Terre, Explorer le monde et Créer l’avenir -, des expositions spéciales aux perspectives variées sont organisées pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.

Le remarquable théâtre Dome, où vous pouvez profiter d’images 3D réalistes, est très populaire, il est donc recommandé de réserver à l’avance sur Internet.

Heures d’ouverture 10:00-17:00 (les billets d’entrée peuvent être achetés jusqu’à 30 minutes avant la fermeture).
Fermé le mardi (peut être ouvert les jours fériés nationaux et pendant les périodes de vacances de printemps, d’été et d’hiver), les vacances de fin d’année et du Nouvel An (28 décembre – 1er janvier).
PrixExposition permanente: adultes 630¥, enfants de moins de 18 ans 210¥.
Exposition permanente + Théâtre du dôme : adultes 940 yens, moins de 18 ans 310 yens
Accès4 minutes à pied de la station Telecom Centre sur la ligne Yurikamome.
Adresse2-3-6 Aomi, Koto-ku, TokyoMusée national des sciences émergentes et de l’innovation
Sites officiels etconnexesMuséenationaldes sciences émergentes et de l’innovation (Miraikan)


Quartier Koto

Petits mondes TOKYO

L’un des plus grands parcs à thème miniatures du monde, réparti sur un vaste site d’environ 8 000 mètres carrés, rénové à partir d’un entrepôt logistique. L’étage principal se compose de huit zones différentes, dont la zone “Space Centre”, la zone “World City” et la zone “Evangelion : The Third New Tokyo City”, où les visiteurs peuvent apprécier chaque monde recréé de manière élaborée.

Vous aurez l’impression d’entrer dans un monde miniature et vous pourrez prendre des photos sous tous les angles. Découvrez également le programme “Figures avec droits de résidence”, qui vous permet de créer votre propre figure scannée en 3D et de la placer dans la zone de votre choix !

Heures d’ouverture 9:00-19:00 (dernière admission 18:00)
Varie selon la saison et le jour de la semaine.
FerméVérifiez le site officiel.
Tarif18 ans et plus : 2 700 JPY, 12-17 ans : 1 900 JPY, 4-11 ans : 1 500 JPY, 3 ans et moins : gratuit
Accès3 minutes à pied de la station Ariake Tennis no Mori sur la ligne Yurikamome ou 15 minutes en taxi depuis la gare JR de Tokyo.
Adresse Ariake Logistics Centre, 1-3-33 Ariake, Koto-ku, Tokyo
Sites officiels et connexesSmall WorldsTOKYO


Chuo Ward (notamment Tokyo)

Tsukishima Nishinaka Dori (rue Tsukishima Monja)

L’atmosphère rétro des rues de Tsukishima est bordée de nombreux restaurants de monja célèbres, qu’il s’agisse de ceux qui conservent les saveurs des débuts de la région ou de ceux qui proposent un large éventail de menus originaux. Il suffit de se promener dans la rue pour sentir l’odeur délicieuse du monja-yaki et avoir du mal à décider dans quel restaurant entrer.

Nous vous recommandons de recueillir des informations à l’avance et de viser le magasin que vous souhaitez, ou d’y aller sur un coup de tête.

AccèsDepuis la station de métro Tsukishima
Adresse 1-3-9 Tsukishima, Chuo-ku, Tokyo (station de métro Tsukishima)
Siteofficielde la rue commerçante Tsukishima Nishinaka-dori


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Maxell Aqua Park Shinagawa

Cet aquarium urbain est idéalement situé à 2 minutes à pied de la gare de Shinagawa et offre aux visiteurs la possibilité de voir 20 000 créatures marines du monde entier, représentant quelque 350 espèces. L’aquarium utilise pleinement les technologies de pointe et propose des événements et des programmes qui changent au fil des saisons, de jour comme de nuit.

Le spectacle des dauphins, qui se déroule dans un stade circulaire intérieur et utilise des projections cartographiques, est très apprécié pour son côté excitant et donne envie d’y assister encore et encore.
Il est également possible d’acheter de l’alcool, ce qui en fait un lieu de rendez-vous recommandé pour les adultes.

Heures d’ouverture 10:00-20:00 (dernière admission 19:00)
*Varie selon la saison.
TarifsLes lycéens et plus : 2 500 JPY, les élèves du primaire et du collège : 1 300 JPY, les bébés (à partir de 4 ans) : 800 JPY.
Accès2 minutes à pied de la gare JR Shinagawa (dans l’hôtel Shinagawa Prince )
Adresse4-10-30 Takanawa, Minato-ku, Tokyo (dans le Shinagawa Prince Hotel)
Sites officiels et connexesMaxellAqua Park Shinagawa


Quartier d’Ota

Aéroport de Haneda

L’aéroport de Haneda est la porte d’entrée du ciel de Tokyo. Il est facilement accessible depuis le centre de Tokyo, en empruntant la ligne Keikyu depuis la gare de Shinagawa en 12 minutes seulement et le monorail depuis la gare de Hamamatsucho en 13 minutes seulement.

L’aéroport de Haneda compte trois terminaux, chacun doté d’une terrasse d’observation. Ce n’est qu’à l’aéroport que l’on peut voir de près les avions décoller et atterrir les uns après les autres.

Il y a également une grande variété de boutiques de souvenirs et de nombreux restaurants pour les passagers non aériens.

Accès Directement relié aux terminaux 1 et 2 de l’aéroport de Haneda sur la ligne Keikyu et au monorail de Tokyo.
Directement relié à la station Terminal 3 de l’aéroport de Haneda sur la ligne Keikyu et au monorail de Tokyo.
AdresseAéroport de Haneda, Ota-ku, Tokyo
Sitesofficiels /connexesTerminal passagers de l’aéroport de Haneda

4. les sites touristiques de la région de Roppongi et de Shibuya

Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Tour de Tokyo

Un point de repère symbolique de Tokyo avec une hauteur de 333 mètres. Le pont principal (observatoire principal) s’élève à 150 m et le pont supérieur (observatoire spécial) à 250 m, offrant une vue spectaculaire sur Tokyo.

Ne manquez pas la fenêtre d’observation, dont le sol est en verre et qui vous permet de regarder directement vers le bas.

Heures d’ouverture Pont principal : 9:00-22:30 (dernière admission 22:00)
Visite du pont supérieur : 9:00-22:15 (dernière visite 21:30-21:45)
Prix Pont principal 1 200 yens pour les adultes, 1 000 yens pour les lycéens, 700 yens pour les élèves du primaire et du collège, 500 yens pour les enfants de 4 ans et plus.
Visite du pont supérieur Adultes 2 800 yens, lycéens 2 600 yens, élèves du primaire et du collège 1 800 yens, enfants de 4 ans et plus 1 200 yens
Accès5 minutes à pied de la station de métro Akabanebashi / 15 minutes à pied de la station JR Hamamatsucho
Adresse4-2-8, Shiba Koen, Minato-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTour de Tokyo


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

RED° TOKYO TOWER

RED° TOKYO TOWER est un parc à thème de nouvelle génération qui propose plus de 20 attractions différentes dans la tour de Tokyo. La gamme d’attractions est très variée, allant des jeux pour le plaisir physique aux sports de l’esprit tels que le poker ! C’est un endroit où les visiteurs de tous âges peuvent s’amuser de manière réelle et virtuelle. Il accueille également des sports électroniques, des événements et des compétitions, comme des concours de drones.

Heures d’ouverture RED° TOKYO TOWER : 10:00-22:00 (ouvert toute l’année) Frais RED° Passport : à partir de ¥2,500 *Dépend du jour de la semaine et de la saison.
Accès5 minutes à pied de la station Akabanebashi sur la ligne Oedo, 7 minutes à pied de la station Kamiyacho sur la ligne Hibiya, 6 minutes à pied de la station Onarimon sur la ligne Mita.
Adresse1F, 3-5F in TOKYO TOWER Foot Town, 4-2-8 Shiba Koen, Minato-ku, Tokyo
Siteofficiel etsites connexesRED° TOKYO TOWER


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Centre national d’art, Tokyo

Le Centre national d’art de Tokyo est le cinquième musée d’art national du Japon. En tant que musée d’art sans collection, il développe des activités avec un haut degré de liberté, en se concentrant sur diverses expositions.

L’architecture unique de Kisho Kurokawa et le café élégant avec son espace circulaire au sommet du cône circulaire inversé géant du musée en font un lieu agréable à visiter.

Heures d’ouverture10:00-18:00 pour les expositions spéciales *Ouvert jusqu’à 20:00 tous les vendredis et samedis pendant la période d’exposition (dernière admission 30 minutes avant) Fermé le mardi (si le jour tombe sur un jour férié, le musée sera ouvert et fermé le jour de semaine suivant), Les prix de fin d’année et du Nouvel An varient en fonction de l’exposition.
AccèsÀ quelques pas de la station Nogizaka de la ligne de métro Chiyoda.
Adresse7-22-2 Roppongi, Minato-ku, Tokyo
Sites officiels /connexesCentre national d’art, Tokyo


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Pont d’observation de Roppongi Hills (vue sur la ville de Tokyo)

Il s’agit d’un vaste complexe d’immeubles de bureaux, de cinémas, de musées et d’une variété de boutiques et de restaurants.
L’étage de l’observatoire, situé au 52e étage, est un lieu incontournable de la visite de Roppongi Hills.

Le Sky Deck est un pont d’observation extérieur où vous pouvez sortir et profiter de la vue du gratte-ciel sans être gêné par les vitres. Le meilleur moment pour le visiter est la nuit. Profitez de la vue nocturne sur Tokyo, d’une beauté étincelante.

Horaires d’ouverture Magasin : 11h00-20h00 (jusqu’à 21h00 les vendredis, samedis et jours précédant les jours fériés).
Restaurant : 11h00-23h00.
Musée d’art Mori : 10h00-22h00 (jusqu’à 17h00 le mardi)
Sky Deck : 11:00-20:00 (dernière admission 19:30)
*Change en fonction des boutiques et des périodes d’exposition.
AccèsDepuis la station de métro Roppongi
Adresse6-10-1 Roppongi, Minato-ku, Tokyo
Sitesofficiels /connexesRoppongi Hills


Quartier du port (par exemple à Tokyo)

Tokyo Midtown

Le complexe a ouvert ses portes en 2007 sur le site de l’ancienne agence de défense. Il comprend un hôtel et un musée, ainsi que des restaurants et des boutiques luxueuses et sophistiquées.

Le tunnel des cerisiers en fleurs au printemps et les illuminations en hiver sont extrêmement populaires et attirent de nombreux visiteurs.

Horaires d’ouvertureMode, intérieur et service : 11:00-20:00
Alimentation et cafés : 11h00-21h00
Restaurants et bars : 11h00-23h00
*Certains magasins ont des horaires d’ouverture différents.
AccèsA quelques pas de la station de métro RoppongiAdresse 9-7-1 Akasaka, Minato-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTokyo Midtown


Quartier de Chiyoda

Bâtiment de la diète nationale

Pour une expérience touristique différente à Tokyo, visitez le bâtiment de la Diète. Il a fallu 17 ans pour achever la conception solide et majestueuse du bâtiment, qui se caractérise par l’utilisation de granit blanc pur et un magnifique extérieur symétrique.

Tout le monde peut visiter la Chambre des représentants et la Chambre des conseillers du Parlement les jours ouvrables.

AccèsA quelques pas de la station de métro Nagatacho / 3 minutes à pied de la station Kokkai-gijidomae
Adresse1-7 Nagatacho, Chiyoda-ku, Tokyo
Sitesofficiels /connexesBâtiment de la Diète nationale


Quartier de Shibuya

Autour de la gare de Shibuya

Shibuya est un quartier à la mode où se retrouvent de nombreux jeunes. Le Scramble Crossing, symbole de Shibuya, est apprécié des étrangers car il s’agit d’un point de passage unique au monde où 500 000 personnes passent chaque jour.

Le quartier de la gare de Shibuya, de la statue du chien fidèle Hachiko, qui est toujours bondée de monde pour servir de lieu de rencontre, à l’énergique Center Street, qui déborde d’énergie de jour comme de nuit, est un endroit à ne pas manquer lors d’une visite à Tokyo.

AccèsDepuis la gare JR de Shibuya
Adresse 2-21-1 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo (JR et métro “Shibuya” Sta.)
Sitesofficiels/enrapportAssociation touristique du quartier de Sh ibuya


Quartier de Shibuya

PARC MIYASHITA.

MIYASHITA PARK est un complexe de quatre étages issu du réaménagement du Miyashita Park, qui était auparavant situé entre la gare de Shibuya et le quartier de Harajuku/Omotesando.

En plus d’une zone commerciale avec de grandes marques du monde entier, des magasins d’articles divers et le Shibuya Yokocho, où vous pouvez déguster une variété de produits gastronomiques, il y a également une zone herbeuse d’environ 1 000 mètres carrés sur le toit. Sur le toit, il y a une zone pour faire du skateboard et de l’escalade, qui symbolise la rue Shibuya, et des bancs sont disséminés sur le toit pour que les visiteurs puissent faire une pause. Le toit abrite également l’hôtel MIYASHITA PARK, qui comprend un café et un bar avec une terrasse sur le toit.

Horaires d’ouverture Magasin : 11:00-21:00 *Variable selon le magasin.
Restaurants : 11:00-23:00 *Dépend du jour de la semaine et du magasin.
Parc Miyashita : 8:00-23:00 *Installations sportives : 9:00-22:00 (dernière admission 21:30)
Accès3 minutes à pied de la gare JR Shibuya.
Adresse6-20-10, Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo, (Miyashita Park : 1-26-5, Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo)
Sitesofficiels etconnexesMIYASHITA PARK
Parc Miyashita de Shibuya Ward


Quartier de Shibuya

Place de la mêlée de Shibuya

Le complexe se compose de 2 étages de sous-sol à 45 étages + le toit, et est l’un des plus hauts bâtiments autour de la gare de Shibuya, avec une hauteur d’environ 229,7 mètres.

Le bâtiment abrite le “SHIBUYA SKY”, qui se compose de trois zones : l’espace de transition “SKY GATE” du 14e au 45e étage, l’espace d’observation extérieur “SKY STAGE” et le couloir d’observation intérieur “SKY GALLERY” au 46e étage. À environ 230 mètres au-dessus du sol, les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique à 360° sur la ville de Shibuya.

Heures d’ouverture Magasin : 10:00-21:00
Restaurants (12 & 13F) : 11:00-23:00
SHIBUYA SKY : 10:00-22:30 (dernière admission 21:30)
AccèsDirectement relié à la gare JR Shibuya et situé juste au-dessus Adresse 2-24-12, Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesShibuya Scramble Square


Quartier de Shibuya

Cours d’eau de Shibuya

Le concept de ce complexe est “une Mecque pour les travailleurs créatifs”. Une place au bord de l’eau avec vue sur la rivière Shibuya s’étend et abrite une trentaine de cafés, restaurants, hôtels, salles d’événements et bureaux de toutes sortes.

On y trouve de nombreux restaurants populaires, dont XIRINGUITO Escriba, qui a débarqué au Japon pour la première fois, et THE GREAT BURGER STAND, un restaurant populaire qui possède également une succursale à Harajuku. La station est directement reliée à la gare, ce qui en fait un endroit attrayant où l’on peut se rendre en toute décontraction.

Horaires d’ouverture*Variables selon les magasins (certains restaurants ouvrent tôt le matin).
AccèsDirectement relié à la station Shibuya sur la ligne Fukutoshin.
Adresse3-21-3 Shibuya, Shibuya-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesShibuya Stream


Quartier de Shibuya

Rue des chats

Cat Street est l’une des rues centrales de la zone dite “Ura-Harajuku”. Il s’agit d’une promenade reliant Shibuya à Harajuku.

Le long de la rue, on trouve des cafés à la mode, des boutiques, des coiffeurs et d’autres lieux de prédilection de Harajuku. Accès : 5 minutes de marche depuis la gare JR de Harajuku.


Quartier de Shibuya

Collines d’Omotesando

Un point de repère à Omotesando, qui continue d’être une source de mode et de culture de pointe.

En plus d’une série de boutiques et de restaurants très sensibles, le quartier accueille également un certain nombre d’événements liés à la mode et à l’art. L’architecture créative conçue par Tadao Ando est également remarquable.

Heures d’ouverture Magasin Lun-Sam 11:00-21:00 / Dim 11:00-20:00
Restaurant Lun-Sam 11:00-23:00 (L.O. 22:00) / Dim 11:00-22:00 (L.O. 21:00)
Café Lun-Sam 11:00-21:00 / Dim 11:00-20:00
Ouvert aux mêmes heures que du lundi au samedi lorsque le dimanche est un jour férié ou la veille d’un jour férié.
Le dernier jour des jours fériés consécutifs, y compris les dimanches, a les mêmes heures d’ouverture que les dimanches.
*Certains magasins ont des heures d’ouverture différentes.
Accès2 min à pied de la station de métro Omotesando / 7 min à pied de la station JR Harajuku
Adresse4-12-10 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesOmotesando Hills


Quartier de Shibuya

Visite des cafés d’Omotesando

Dans les quartiers d’Omotesando et de Harajuku, où les cafés les plus branchés et les confiseries ouvrent les uns après les autres, il est recommandé de faire une tournée des cafés.

La maison de thé du marché aux fleurs d’Aoyama, Nicolai Bergmann Nom et d’autres cafés floraux et botaniques, ainsi que les crêperies telles que bills, Eggs’n Things et Cafe Kaila, sont tous suffisamment populaires pour vous faire de l’œil.

Accès à la station de métro “Omotesando”, à la station JR “Harajuku”.


Quartier de Shibuya

Rue Takeshita

Harajuku est le centre de la culture pop japonaise. L’avenue Takeshita-dori, en particulier, est largement connue comme un quartier de la mode unique et est un endroit populaire visité par de nombreux touristes étrangers.

Des boutiques de mode vendant de jolis vêtements et accessoires à des prix abordables et de nombreux magasins de crêpes, une spécialité de Takeshita-dori, bordent la rue.

AccèsÀ quelques pas de la gare JR Harajuku
AdresseJingumae 1, Shibuya-ku, Tokyo (station JR “Harajuku”)
Sitesofficiels/enrapportHarajuku Takeshita-dori Shopping Association


Quartier de Shibuya

Sanctuaire Meiji

Le sanctuaire Meiji Jingu, l’un des lieux de culte les plus populaires de Tokyo, y compris le Hatsumode, est un endroit verdoyant au cœur de la ville, et est apprécié comme un lieu paisible et l’un des lieux de pouvoir les plus populaires de Tokyo.

On dit qu’il est bénéfique pour la sécurité domestique et le bonheur conjugal, en raison de l’arbre sacré appelé “camphrier des mariés” parce que les deux camphriers ressemblent à un seul, et parce que l’empereur Meiji, qui est enterré dans le sanctuaire Meiji Jingu, était un très bon mari et une très bonne femme.

Horaires d’ouvertureLes horaires d’ouverture et de fermeture des portes varient selon les mois (les portes s’ouvrent au lever du soleil et se ferment au coucher du soleil).
AccèsÀ quelques pas de la gare JR Harajuku et de la station de métro Meiji-jingumae.
Adresse1-1 Yoyogi-Jinguen-cho, Shibuya-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesSanctuaire de Meijingu


Quartier de Shibuya

Parc Yoyogi

Bien qu’il soit situé en plein cœur de Tokyo, ce parc verdoyant est calme et ouvert. De nombreuses personnes viennent ici pour se détendre sur l’herbe, faire une sieste ou étaler un panier-repas, et l’atmosphère est paisible.

Le parc Yoyogi est également célèbre pour ses divers événements et festivals. Vérifiez le programme avant de vous y rendre.

Heures d’ouvertureOuvert en permanence.
Accès3 minutes à pied de la gare JR Harajuku et de la station de métro Yoyogi-koen.
AdresseYoyogi-Kamizonocho, Shibuya-ku, Tokyo, Jinnan 2
Sitesofficiels/liésParc Yoyogi


Quartiers de Shibuya et de Meguro

Place du jardin Yebisu

Yebisu Garden Place a ouvert ses portes en 1994 sur le site d’une ancienne usine de bière de Sapporo. Il s’agit d’un complexe de cafés, de restaurants et de magasins généraux, avec une variété d’installations sur place, y compris le musée de la bière de Yebisu (actuellement fermé), le musée métropolitain de la photographie de Tokyo, le cinéma Yebisu Garden et le Westin Tokyo.

Les 38e et 39e étages de la tour sont bordés de restaurants offrant des vues, et le Sky Lounge, un espace d’observation gratuit au 38e étage, offre des vues panoramiques sur le paysage urbain de Tokyo.

À noter également le lustre de Baccarat, l’un des plus grands au monde, qui est exposé sur la place du Centre à chaque période de Noël.

Horaires d’ouverture ・ Sky Lounge (Yebisu Garden Place Tower 38F) : 11:00-23:30
Centre Plaza : 10:00 – 20:00 *Certaines boutiques diffèrent.
Musée de la bière de Yebisu : actuellement fermé, réouverture prévue en avril 2024.
Musée métropolitain de la photographie de Tokyo : 10h00-18h00 (jusqu’à 20h00 les jeudis et vendredis), dernière entrée 30 minutes avant la fermeture *Fermé le lundi (ou le jour de semaine suivant si le lundi tombe sur un jour férié).
Accès5 minutes à pied de JR Ebisu Stn.
Adresse4-20 Ebisu, Shibuya-ku, Tokyo (Yebisu Garden Place Tower)
Sitesofficiels etconnexesYebisu Garden Place


Quartier de Setagaya

Lower North Railroad Street

Shimokita Line Street est une nouvelle ville créée sur l’ancienne ligne de chemin de fer, longue de 1,7 km, à la suite de la mise en souterrain de la ligne Odakyu. Le long des allées plantées d’arbres, de plantes et de fleurs, la zone est bordée de boutiques raffinées, de cafés uniques et de lieux d’hébergement. Ces dernières années, elle a attiré l’attention en tant que lieu de tournage.

Le Shimokita Line Street Vacant Land, avec sa pelouse et sa scène, est un lieu de détente doté d’un “café sur terrain vague” et d’une cuisine POPUP qui change régulièrement. Des événements irréguliers tels que des marches, des festivals gastronomiques et des marchés aux puces y sont organisés, et une grande variété de voitures de cuisine s’y rassemblent également. Heures d’ouverture *Variable selon le magasin. Voir le site officiel.

AccèsÀ distance de marche de la station Setagaya-Daita sur la ligne Odakyu, de la station Shimo-Kitazawa sur les lignes Odakyu et Keio Inokashira, et de la station Higashi-Kitazawa sur la ligne Odakyu.
Adresse Kitazawa 2-chome, Kitazawa 3-chome, Daita 2-chome, etc., Setagaya-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesShimokita Line Road Street

5. les sites touristiques des “zones autour de Shinjuku et d’Ikebukuro”.

Quartier de Shinjuku

Pont d’observation du gouvernement métropolitain de Tokyo

Les tours jumelles, symbole de Shinjuku, ont été conçues par l’architecte de renommée mondiale Kenzo Tange. Parmi les nombreuses terrasses d’observation des gratte-ciel de Tokyo, la meilleure chose à propos de cet endroit est qu’il est gratuit.

Le pont d’observation des ailes nord et sud est accessible par un ascenseur à grande vitesse en une minute environ. À une hauteur de 202 m au-dessus du sol, les visiteurs peuvent profiter d’une vue panoramique de Tokyo.

Heures d’ouverture Pont d’observation sud : 9h30-22h00 (entrée jusqu’à 30 minutes avant la fermeture).
Pont d’observation sud : 1er et 3e mardis (actuellement fermé en raison du centre de vaccination).
Salle d’observation nord : les 2e et 4e lundis (actuellement fermée en raison du centre de vaccination).
Si le jour tombe sur un jour férié, la salle sera ouverte, mais fermée le lendemain.
Les deux salles d’observation sont fermées gratuitement pendant les vacances de fin d’année et du Nouvel An, ainsi que les jours d’inspection des bâtiments du gouvernement métropolitain.
AccèsÀ quelques pas de la station de métro Tochomae.
Adresse2-8-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTour des bâtiments du gouvernement métropolitain de Tokyo


Quartier de Shinjuku

Shinjuku Gyoen

Oasis urbaine populaire, ce jardin s’étend à environ 10 minutes de marche de la gare de Shinjuku.

Avec pour toile de fond les gratte-ciel de Shinjuku, les jardins japonais, français et anglais sont magnifiquement aménagés et offrent une variété de paysages au fil des quatre saisons. Le parc attire de nombreux visiteurs, en particulier pendant la saison des cerisiers en fleurs et celle de l’automne.

Des bâtiments historiques sont visibles dans le parc, et il y a un musée où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire et la culture par le biais de vidéos et de sons, une serre, ainsi que des cafés et des restaurants disséminés dans le parc. Des menus à emporter sont également disponibles, il est donc recommandé de les déguster sur un banc tout en profitant du paysage.

Heures d’ouverture [10/1-3/14] 9:00-16:30 [3/15-9/30] 9:00-18:00 [7/1-8/20] 9:00-19:00 *Entrée jusqu’à 30 minutes avant la fermeture.
Entrée 500 ¥ pour les adultes, 250 ¥ pour les lycéens et étudiants, gratuit pour les collégiens et lycéens.
Accès ・Shinjuku Gate : 10 minutes à pied de la sortie sud de la gare JR Shinjuku, 5 minutes à pied de la station de métro Shinjuku Sanchome.
Ookido Gate : à 5 minutes à pied de la station de métro Shinjuku-Gyoenmae.
Sendagaya Gate : à 5 minutes à pied de la gare JR Sendagaya.
Adresse11 Naito-cho, Shinjuku-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesPage officielle de Shinjuku Gyoen


Quartier de Shinjuku

Tour Tokyu Kabukicho

La tour Tokyu Kabukicho est un nouveau point de repère à Shinjuku, qui ouvrira ses portes en avril 2023. La tour mesure environ 225 m de haut, avec 48 étages au-dessus du sol et cinq étages au-dessous, et abrite des installations de divertissement telles que des cinémas, des théâtres et des salles de musique live, avec deux hôtels aux étages supérieurs (BELLUSTAR TOKYO, A Pan Pacific Hotel et HOTEL GROOVE SHINJUKU, A PARKROYAL Hotel) aux étages supérieurs.

Il existe également un grand nombre de lieux nocturnes, ce qui permet de profiter de Shinjuku, la ville qui ne dort jamais, d’une nouvelle manière, en s’amusant toute la nuit et en restant ensuite à la maison. Des bus directs partent des aéroports de Haneda et de Narita. Il est donc recommandé de faire du tourisme avant ou après l’aéroport.

Heures d’ouverture Centre d’information touristique : 10:00-19:00
Shinjuku Kabuki Hall – Kabukiyokocho : 6h00 – 5h00 du matin
namco TOKYO : 11h00 – 1h00 (L.O.24h00)
THE TOKYO MATRIX : 10:00-22:00
Varie en fonction de chaque magasin.
Accès1 min à pied de la station Seibu Shinjuku sur la ligne Seibu Shinjuku, 6 min à pied de la station Shinjuku Nishiguchi sur la ligne Toei Oedo, 7 min à pied de la station JR Shinjuku.
Adresse 1-29-1 Kabukicho, Shinjuku-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTokyu Kabukicho Tower


Quartier de Shinjuku

Lumine le Yoshimoto

Un théâtre où vous pouvez voir la comédie Yoshimoto Kogyo en direct est situé à Lumine, Shinjuku Station. C’est un lieu très fréquenté par de nombreuses personnalités de la télévision.

Les représentations de l’après-midi en semaine sont également abordables, à partir de 2 500 yens. Pour certaines représentations, des billets sont disponibles le jour même, mais il est recommandé de les acheter à l’avance. Pour connaître les heures d’ouverture et les horaires des représentations, veuillez consulter le site web officiel.

AccèsÀ quelques pas de la gare JR Shinjuku
Adresse3-38-2, Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo
Sites officiels et connexesLuminethe Yoshimoto


Quartier de Shinjuku

Ville coréenne de Shin-Okubo

Les environs de la gare de Shin-Okubo abritent la ville coréenne, avec un éventail étourdissant de restaurants coréens authentiques et délicieux.

Ces dernières années, le nombre de boutiques de cosmétiques coréens a augmenté, ce qui en fait un endroit populaire où vous aurez l’impression de faire du shopping à Myeongdong, à Séoul. AccèsÀ quelques pas de la gare JR Shin-OkuboAdresse1 Hyakunin-cho, Shinjuku-ku, Tokyo (gare JR Shin-Okubo)


Quartier Toshima

Aquarium Sunshine

Aquarium urbain de grande hauteur sur le thème “Oasis dans le ciel”.

Dans cet espace extraordinaire entouré d’eau et de verdure, qui rappelle une station balnéaire tropicale, vous pouvez observer les créatures de près. Ne manquez pas les manchots du Cap qui battent des ailes dans le ciel.

Heures d’ouverture 9:30-21:00 *Variable selon la période de l’année.
PrixLes lycéens et plus : 2 600-2 800 ¥ ; les élèves du primaire et du collège : 1 300-1 400 ¥ ; les 4 ans et plus : 800-900 ¥.
*Le prix des billets varie en fonction de la période de l’année.
Accès3 minutes à pied de la station de métro Higashi-Ikebukuro / 8 minutes à pied de la gare JR Ikebukuro
Adresse Sunshine City World Import Mart Building Rooftop, 3-1 Higashi-Ikebukuro, Toshima-ku, Tokyo
Sitesofficiels etapparentésSunshine Aquarium


Quartier de Nerima

Warner Bros Studio Tour Tokyo – Le tournage de Harry Potter

Le Warner Bros Studio Tour Tokyo est un lieu où les visiteurs peuvent découvrir le monde tout en découvrant les coulisses de la production des films Harry Potter et Fantastic Beasts.

Première installation de visite de studio en Asie, le musée présente des décors et des accessoires de l’école de sorcellerie Poudlard, notamment le grand hall de Poudlard, l’entrée du monde des sorciers aux lignes 9 et 3/4, le Poudlard Express et l’allée des Diagonales. Ne manquez pas le café où vous pourrez déguster la bière au beurre et le gâteau au fromage d’anniversaire de Hagrid tirés des films, ainsi que la plus grande boutique de visite guidée de studio au monde, qui propose un large éventail d’articles du monde des sorciers.

Horaires d’ ouverture 9h30-19h30 (entrée sur réservation à la date et à l’heure souhaitées).
*Varie selon la saison et le jour de la semaine (veuillez consulter le site Web officiel pour obtenir les dernières informations).
Accès2 minutes à pied de la station Toshimaen sur la ligne Seibu Toshima et la ligne Oedo.
Adresse1-1-7 Kasuga-cho, Nerima-ku, Tokyo
Sites officiels et connexesWarnerBros. Studio Tour Tokyo


Quartier de Shinjuku

Kagurazaka

Kagurazaka était autrefois un hanamachi (quartier des fleurs) très animé. Aujourd’hui encore, les trottoirs pavés et les murs noirs subsistent dans les ruelles, conférant au quartier une atmosphère charmante et émouvante. Comme une école française y est installée, le quartier est également parsemé de restaurants où vous pourrez déguster d’authentiques saveurs françaises.

Il est recommandé comme lieu touristique à part entière où l’on peut se sentir comme à Paris sans avoir à quitter Tokyo.

AccèsDepuis la station de métro Kagurazaka et la station JR Iidabashi
AdresseYarimachi, Shinjuku-ku, Tokyo (station de métro Kagurazaka)
Sitesofficiels/liés à lavilleRue commerçante de Kagurazaka


Quartier Bunkyo

Tokyo Dome City

Centré sur le Dôme de Tokyo, il y a un ensemble d’installations de divertissement où vous pouvez vous amuser toute la journée, y compris le Spa LaQua, où vous pouvez profiter des sources chaudes naturelles, Tokyo Dome City Attractions (anciennement Korakuen Yuenchi) avec ses diverses attractions, et le Musée de l’espace TeNQ.

Des montagnes russes qui traversent des immeubles, c’est une attraction que l’on ne trouve que dans un parc d’attractions au centre de la ville ! Faites-en l’expérience.

Horaires d’ouverture Tokyo Dome City Attractions 10:00-21:00 *Les horaires varient selon les jours.
Spa LaQua 11h00 – 9h00 le lendemain.
Varie en fonction des autres installations.
Accès6 minutes à pied de la gare JR Suidobashi / 9 minutes à pied de la station de métro Korakuen.
Adresse1-3-61 Koraku, Bunkyo-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTokyo Dome City


Quartier Bunkyo

Sanctuaire Yushima Tenmangu (Yushima Tenjin)

Sanctuaire de Tenmangu dédié à Sugawara Michizane, dieu de l’apprentissage.

Il est également célèbre pour ses fleurs de prunier, et un festival de la prune est organisé en février et mars lorsque les pruniers sont en pleine floraison, attirant une foule nombreuse.

Heures d’ouverture 6:00-20:00
Accès2 minutes à pied de la station de métro Yushima.
Adresse 3-30-1 Yushima, Bunkyo-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesSanctuaire Tenmangu de Yushima (Yushima Tenjin)


Quartier de Chiyoda

Sanctuaire de Yasukuni

Un sanctuaire dédié aux morts de la guerre. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs à Tokyo, et le spécimen d’arbre pour la déclaration de la floraison des cerisiers à Tokyo se trouve ici, au sanctuaire de Yasukuni.

Le festival des cerisiers en fleurs de Chiyoda, qui se déroule au milieu d’un grand nombre de fidèles et d’admirateurs des cerisiers en fleurs, est un festival populaire qui propose une grande variété d’événements. Il vaut vraiment la peine d’être visité.

Heures d’ouverture 6:00-18:00 (les portes ferment à 17:00 de Nov-Feb).
Accès5 minutes à pied de la station de métro Kudanshita.
Adresse3-1-1 Kudan-kita, Chiyoda-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesSanctuaire de Yasukuni


Quartier de Chiyoda

Grand sanctuaire de Tokyo

Le Grand sanctuaire de Tokyo est connu sous le nom de “sanctuaire d’Ise de Tokyo”. Il a été construit à l’époque d’Edo (1603-1867), lorsque le culte au sanctuaire d’Ise était l’événement d’une vie, en tant que lieu de culte éloigné afin que les fidèles puissent visiter le sanctuaire même s’ils se trouvent à Tokyo. Ces dernières années, le sanctuaire a attiré l’attention en tant qu’endroit où l’on peut prier pour avoir de la chance dans le mariage.

Le sanctuaire est réputé être à l’origine de la cérémonie de mariage shintoïste et propose un large éventail d’amulettes et d’omikuji (talismans de voyance). De nombreux objets liés au mariage, tels que “Shiawase Koi Mamori”, “Koi Seicho Mamori” et “Koi Mikuji”, sont disponibles et populaires auprès des jeunes femmes.

Accès5 minutes à pied de la gare JR et de la station de métro Iidabashi.
Adresse 2-4-1 Fujimi, Chiyoda-ku, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTokyo Daijingu

6. les sites touristiques de la “zone ouest de Tokyo (Kichijoji, Chofu, Takao)”.

Ville de Mitaka

Musée Ghibli de Mitaka no Mori

Ce musée populaire attire chaque jour de nombreux fans du monde entier, car il permet aux visiteurs de découvrir l’univers des œuvres du Studio Ghibli. Les amateurs de Ghibli seront ravis par le grand Totoro qui vous accueille et par les soldats robots sur le toit. Les objets originaux disponibles uniquement au musée Ghibli constituent également d’excellents souvenirs.

L’entrée se fait uniquement sur rendez-vous, à une date et une heure précises. Les billets pour l’entrée du lendemain sont disponibles à partir de 10h00 le 10 de chaque mois, veuillez donc les réserver avant de vous rendre sur place. Heures d’ouverture 10:00-18:00 (entrée sur rendez-vous uniquement, toutes les heures de 10:00-16:00) Fermeture : mardi, fermeture pour changement d’exposition, etc. TarifAdultes et étudiants universitaires 1 000 ¥, collégiens et lycéens 700 ¥, élèves des écoles primaires 400 ¥, enfants de 4 ans et plus 100 ¥.

Accès15 minutes à pied de la gare JR Mitaka.
Adresse1-1-83, Shimorenjaku 1-chome, Mitaka-shi, Tokyo (dans le jardin Inokashira Onshi Koen West)
Sitesofficiels etconnexesMitaka no Mori Ghibli Museum


Ville de Musashino

Parc Inokashira Onshi

Le parc Inokashira, lieu d’observation des cerisiers en fleurs, attire de nombreux visiteurs au printemps et a célébré son 100e anniversaire en 2017. Le parc est populaire auprès des familles avec de jeunes enfants, car il comprend également un mini parc d’attractions et un zoo.

Il est également possible de faire du bateau sur l’étang Inokashira, l’élément central du parc, et c’est un lieu de rendez-vous régulier pour les couples.

AccèsÀ quelques pas de la station Inokashira Koen sur la ligne Keio Inokashira / à 5 minutes de marche de la station JR Kichijoji.
Adresse1-18-31 Gotenyama, Musashino-shi, Tokyo
Sites officiels/liésInokashira Onshi Koen


Ville de Chofu

Temple Jindaiji

Le temple Jindaiji est le deuxième plus ancien temple de Tokyo après le temple Sensoji à Asakusa et possède une longue histoire. Il est entouré d’une nature riche et c’est un lieu de promenade très apprécié des adultes.

Le soba Jindaiji, préparé avec de l’eau de source abondante, est une spécialité depuis la période Edo. Essayez-le vous-même.

Accès 15 minutes de Tsutsujigaoka Stn. sur la ligne Keio par Keio Bus pour Jindaiji, courte marche à partir du dernier arrêt.
Adresse5-15-1 Jindaiji Motomachi, Chofu City, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTemple Jindaiji


Ville de Tama

Sanrio Puroland.

Un parc à thème où vous pouvez rencontrer Hello Kitty et de nombreux autres personnages populaires de Sanrio, et assister à une variété de spectacles en une seule journée.

En tant que parc à thème couvert, c’est un endroit idéal pour s’amuser sans se soucier du temps.

Heures d’ouverture 10:00-17:00
*Variable en fonction de la saison et du jour de la semaine (veuillez consulter le site officiel pour les dernières informations).
PrixPasseport de la journée: Adultes à partir de 3,600 yens, lycéens à partir de 3 ans à partir de 2,500 yens, enfants de moins de 2 ans gratuits.
Passeport de l’après-midi (entrée à partir de 14h00) : Adultes à partir de 2 400 yens, lycéens à partir de 3 ans à partir de 2 200 yens, enfants de moins de 2 ans gratuits.
Les prix peuvent varier en fonction de la saison et du jour de la semaine (veuillez consulter le site officiel pour les dernières informations).
Accès5 minutes à pied de la station Keio Tama Centre sur la ligne Keio Sagamihara.
Adresse1-31 Ochiai, Tama City, Tokyo
Sites officiels et connexesSanrioPuroland


Villes de Tachikawa et Akishima

Parc commémoratif national de Showa

Un vaste parc national d’une superficie totale de 180 ha. Il offre également un large éventail d’installations de loisirs, y compris des jardins de cyclisme et de barbecue.

Au printemps, une grande variété de fleurs magnifiques fleurissent, notamment des tulipes. En automne, les couleurs automnales des ginkgos situés près du canal sont extrêmement belles, ce qui en fait un endroit très apprécié pour admirer les fleurs tout au long des quatre saisons.

Heures d’ouverture9h30-17h00 (samedi, dimanche et jours fériés d’avril à septembre : 18h00 ; de novembre à février : 16h30) *Modifie en fonction des événements tels que les périodes d’ouverture de la piscine.
TarifsLes lycéens et plus : 450 yens, les 65 ans et plus : 210 yens, les collégiens et plus jeunes : gratuit.
AccèsA environ 10 minutes du JR Tachikawa Stn (sortie Akebono), à quelques pas du JR Nishi-Tachikawa Stn (sortie Nishi-Tachikawa), etc.
Adresse3173 Midori-cho, Tachikawa City, Tokyo (Centre de gestion du parc Showa Kinen)
Sites officiels/liésParc commémoratif national de Showa


Ville de Hachioji

Mt Takao (plus haute montagne du Japon)

Takao, à 599 m au-dessus du niveau de la mer, est populaire pour son alpinisme facile, et peut être atteint en train depuis le centre de Tokyo en une heure environ. Même ceux qui ne sont pas des alpinistes chevronnés peuvent profiter du téléphérique et de la remontée mécanique jusqu’à la moitié de la montagne. Du sommet, on peut voir la métropole de Tokyo et, par temps clair, le mont Fuji.

Le temple Takao Yakuoin, les boutiques de souvenirs aux abords du temple et le Monkey Park, où l’on peut voir des singes de près, ne sont que quelques-unes des attractions proposées, ce qui en fait un lieu de loisirs recommandé pour une journée entière.

AccèsDepuis la station Takaoyamaguchi sur la ligne Keio Takao.
AdresseTakao-cho, Hachioji City, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesTakaozan


Comté de Nishitama

Grotte de Nippara

La grotte de Nippara est l’une des plus grandes grottes de calcaire de la région de Kanto, située dans le riche environnement naturel d’Okutama.

L’essentiel est que la grotte soit fraîche en été et chaude en hiver, avec une température d’environ 11°C tout au long de l’année. Les grottes, d’une longueur d’environ 800 m, sont éclairées et offrent une vue fantastique.
Pourquoi ne pas y aller et ressentir le mystère de la nature, avec des stalactites, des stalagmites et des piliers de pierre qui peuvent prendre jusqu’à 200 ans pour atteindre 3 cm de long ?

Accès au bus Nishi-Tokyo depuis la gare JR Okutama.
En semaine : descendre au dernier arrêt du bus pour ” Jongnakudo ” et marcher 5 minutes.
Jours fériés : descendre au dernier arrêt ” Higashi Nippara ” et marcher environ 25 minutes.
Adresse 1052 Nippara, Okutama-cho, Nishitama-gun, Tokyo
Sitesofficiels etconnexesCaverne de Nippara Shonnyudo

投稿者プロフィール

yakisobapan
yakisobapan
Le site fournira des informations sur le tourisme japonais brut et la gastronomie. J'espère que vous l'apprécierez, même si elle est un peu unilatérale.